Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2009 6 24 /10 /octobre /2009 17:42

J’ai repris mes visites au parc des Beaumonts.

Dès mon arrivée au parc, cet accenteur mouchet me provoque par ses petits cris.

Pas farouche, je lui tire le portrait.

 Puis, je me poste au niveau de la cascade de la mare perchée. J’ai pu voir se poser une bergeronnette des ruisseaux sur le rocher mais à ma vue, elle a aussitôt disparu. Elle a été remplacée quelques temps après par ce troglodyte mignon. 

Les poules d’eau sortent de temps à autre. Notamment quand une personne jette du pain dans la mare. Ce que cette personne ignore, c’est qu’elle nourrit également les rats.
Voyant ma présence, ils partent des roseaux sous l’eau pour ressortir au niveau du morceau de pain.

D’où provient celui-ci qui est blanc ?

 

 Ma foi, mieux vaut le pain que ce mégot jeté dans l’eau, sous mes yeux.Des mégots comme les rats, il faut éviter leur prolifération. 
En ce qui concerne ce nuage de petits insectes aux abords de la mare, pas de problèmes des oiseaux s’en chargent. Mais pas ce verdier qui est granivore.Au pied d'un marronnier, ce champignon. A chacun son métier.

 

Les employés municipaux affectés
à l’entretien des espaces verts
ont dégagé l’accès à la mare de Brie.

Il faut maintenant que ceux de la voirie
passent ramasser les détritus
présents avant le dégagement.......

   

TRISTESSE

Entre le mois de juin et cette semaine, nette dépravation du parc.

Des bancs ont été cassés, les barrières limitant l’accès à la friche ont pratiquement disparu, un campement est dissimulé dans la friche, de multiples traces de feux, un panneau neuf Natura 2000 tagué.

Partager cet article
Repost0

commentaires