Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2009 6 12 /09 /septembre /2009 20:32

11/09/2009 14h00

Je me suis trouvé à la porte du gîte où nous logions sans les clefs. A cette heure, le retraité que je suis, pris vite la décision de faire la sieste, quand ce tircis s’est posé près de moi. J’ai pris mon Canon et me suis approché de lui. J’ai pris ce cliché 

avant qu’il ne s’envole pour se poser dans la haie qui sépare le gîte des voisins où je l’ai pris les ailes fermées
quand je me suis rendu compte que, dans le carré délimité ci dessous ( environ 2mx2m ),

 

il y avait un nombre, pour moi, impressionnant d’insectes. Au lieu de sieste, j’ai passé deux heures à prendre des photos dont celles-ci

Les plus nombreuses étaient les abeilles, au minimum une trentaine en permanence
chargées ou non de pollen, malgré le peu de fleurs
 

 très peu de guêpes ( 3-4 pendant les 2 heures ) 

 à un moment, cet insecte est sorti de l’intérieur de la fleur. 

 Les autres représentants de la gente ailée sont les plus nombreux.
Différentes variétés de mouches ( me semble-t-il….)

 Certains sont minuscules

 

Mais pas autant que ce spécimen de 3mm 

 Celui est vraiment bizarre

 Dans le bas de la haie, parfois quelques sauterelles

Il y a quelques araignées à l'affût 

qui attendent de prendre dans leur toile soient les insectes précédents soient ceux ci dessous

 

Ce papillon de la famille des piérides apparait aussi de temps à autre

Pendant ce temps, de l'autre côté de la haie, cette tourterelle turque attendait que je m'éloigne
pour rejoindre cette linotte mélodieuse qui se désaltérait sur la bache recouvrant la piscine

Voila pourquoi, certains retraités n'ont plus le temps de faire la sieste.
Partager cet article
Repost0

commentaires