Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2014 2 02 /12 /décembre /2014 16:03

Temps gris et maussaude ce matin. La température a chuté par rapport aux derniers jours. Je décide d'aller chercher le pain en flanant jumelles en bandoulière autour du cou. Vers 11h, n'ayant guère vu d'oiseaux, je quitte les bois et rentre dans le bourg. Je suis à la recherche du rouge gorge, qui me suis en piaillant quand mon regard est attiré par cette girouette. Ce coq en forme pleine m'a plu. Il est comme celui qui domine l'église du village mais lui, n'a pas perdu le nord. Alors, bien que je n'ai que faire de ce type de photo, je sors l'appareil et prend cette image.

Et sans m'en douter, j'allais en prendre d'autres. En effet, à peine avais-je rangé l'appareil que je le reprenais quelques maisons plus loin pour celles ci

 

C'est ainsi que je me suis pris au jeu de photographier les girouettes du village que j'allais rencontrer en me rendant à la boulangerie

  

heureusement, il n'y a pas que des coqs

 

sur le chemin du retour,

le coq de l'église qui a perdu le Nord

         cette autre qui est très sobre.

Me voici de retour à la maison, j'en profite pour présenter celle que nous avons faite réaliser et poser cette année par un artisan proche de chez nous. Cliquer sur l'image pour voir ses réalisations.

Maintenant que j'ai commencé, je pense que je vais poursuivre ma recherche sur les girouettes de la commune. A suivre l'année prochaine........

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Super vos girouettes bravo
Répondre